Virgin : passion ou déraison ?

Les « soldes » de virgin megastore sont désormais finies. Elles ont déchaînées les passions, il est l’heure de la conclusion.

Fin des soldes exceptionnelles
Fin des soldes exceptionnelles

Les rayons sont désormais vides et appellent à une conclusion. Les mega soldes du Megastore ont elles étés raisonnables ? Non et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord c’est important de faire une liquidation pour se débarrasser de tout mais il faut le faire graduellement… Bien sûr, il y a eu -25% mais c’est passé complètement inaperçu ! Du coup, le -50% arrive comme l’annonce d’un raz-de-marée ou d’une tornade (voir Oklahoma) !

Cette annonce a donc déchaîné les foules comme peuvent le rapporter les journaux : par exemple rue89 pour qui les acheteurs sont des « rapaces » ou des « pourritures » (les termes sont forts je vous le confirme : mais bon c’est pour vendre :D). Oui, prenez des gens qui sont écrasés par une actualité morose, une France en récession, une crise qui ne cède pas, un temps exécrable, une politique qui nous intime de consommer pour relancer la croissance… Que voulez-vous ? Des gens calmes ? Avec des réductions si énormes ?  Non,  les gens deviennent fous : il suffisait de regarder les vraies soldes où les personnes courent de partout et les managers de Virgin auraient réfléchi !

Je suis d’accord pour faire -50% mais pas sur tout ! Juste sur ce qui a du mal à se vendre… En effet, imaginez un iPad de 600€ bradé à 300€ : du jamais-vu !

Rayons vides à Virgin
Rayons vides à Virgin

Je suis allé prendre quelques photos histoire de rendre compte des dégâts. Il reste sur certaines étagères des produits plus ou moins intéressants. Notamment un hub usb en forme de smiley (voir photo ci-dessous), vestige de la guerre récente… Je demande donc à une vendeuse le prix (je ne suis pas un grand acheteur chez Virgin mais j’y suis venu quelques fois). Le prix : 19,9€ un produit qui se vend dans les 10/12€ sur Internet. Je suis informé, je repose le produit à son endroit initial.  La vendeuse me crie donc « c’est fini les soldes ! » : j’avais déjà remarqué l’affichage extérieur et intérieur (faut être aveugle pour ne pas voir cette affiche), ce n’est pas parce que Virgin a une position financière particulière que je dois acheter les yeux fermés à n’importe quel prix. Les gens normaux n’ont pas eu le droit d’avoir ne serait-ce qu’une pseudo réduction !

Le hub USB Smiley
Le hub USB Smiley

Au final : qui est gagnant ? Les propriétaires de Virgin ? Non, car ils vont essayer de vendre des magasins avec une image en baisse. Les vendeurs ?  Non, ils ont pété un câble à cause de la dernière semaine. Les acheteurs ? Ceux qui se sont fait écraser : non. Ceux qui arriveront à revendre leurs achats : oui mais à quel prix ?  Ils ont poireautés pendant des heures devant Virgin Megastore et ils vont plomber le marché de l’occasion.. Sont-ils les seuls responsables ?  Non, les managers des magasins y sont pour beaucoup.

Des remarques ? Coups de gueules ? Laissez vous aller dans les comms 🙂

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

2 réflexions au sujet de « Virgin : passion ou déraison ? »

    1. En effet, je suis un blogueur nomade et en tant que tel je rédige une partie de mes articles dans les transports en commun !
      Mon objectif n’est pas de postuler à l’académie française 😉 bien sûr j’ai une relectrice qui opère à titre gracieux et que je remercie grandement. Une deuxième relecture vient d’être effectuée : j’espère qu’elle te conviendra.
      L’erreur est humaine… Il suffit de l’accepter.

Répondre à Jérôme ROUSSEAU Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.