Quand vous avez l’habitude de regarder les avis sur Internet, vous remarquez rapidement que presque 70% des commentaires sont négatifs. En général, une personne contente d’un service ne va pas en parler alors que c’est quasi-systématique pour un service déplorable… Il est temps de changer : voici un avis positif sur Gandi !
Ce blog n’est pas le tout premier que je créé. J’ai eu l’occasion d’en créer plusieurs sur des sujets différents et de les abandonner faute de temps et de passion (un est hébergé par WordPress et existe encore : jercle.wordpress.com, il date de 2009 :(). Avec le temps, j’ai pu tester (parfois à mes dépens) plusieurs hébergeurs tels que 1&1, MavenHosting, … N’étant pas complètement satisfait j’ai donc cherché un autre hébergeur plus sérieux, plus français et plus flexible. Je suis donc tombé sur Gandi et sa nouvelle offre Simple Hosting.
Gandi est une société française créé en 1999. Elle compte actuellement 1 435 365 domaines gérés et répond à des clients répartis sur 198 pays. Les serveurs (ou datacenter) sont en Europe ou aux USA (au choix). L’hébergement gandi « Simple Hosting » est un hébergement a prix réduit par rapport à un serveur dédié tout en évitant d’aller sur un serveur mutualisé (plus d’infos sur le site de gandi). Je vous en parle car j’ai récemment eu une coupure qui a duré une partie de l’après-midi. Le lendemain je reçois un mail de Gandi…
Voici le mail reçu :
Bonjour,
Nous vous contactons ce jour, car vous possédez une ou plusieurs instances chez Gandi sous l’identifiant ****-GANDI et vous avez donc été impacté par l’incident sur cette plateforme qui a eu lieu hier entre 12h30 et 17h00. En effet, un incident de mise en production majeur a eu lieu et rendu indisponible, tout d’abord une partie (25%) de la plateforme pour se propager et impacter l’ensemble des instances hébergées chez nous. Vous trouverez un rapport d’incident sur cette adresse.
Mais en plus des explications, nous vous devons également des excuses. En effet, nous nous voulons innovants, alternatifs, mais aussi, bien sûr, qualitatifs. Ce genre d’incident qui met en branle toutes les forces vives de la société, ébranle également votre confiance, et nous le comprenons aisément. Nous souhaitons donc vous présenter nos plus humbles excuses pour notre manque de vigilance dans notre mise en production et souhaitons vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus.
Bien évidemment, nous vous avons offert la journée sur l’ensemble de vos instances, et nous nous engageons à conserver un produit de qualité maximale pour un prix aussi abordable, sans plus d’incident de ce type !
Encore une fois, nous vous assurons que nous mettons des actions derrière ces mots et que notre équipe apprend de ses erreurs. Enfin, nous espérons sincèrement que vous nous excuserez ce faux pas et que vous nous laisserez une chance de renouveler votre confiance en nous.
Cordialement, L’équipe support Gandi.net }}}
Il s’agit donc de la première indisponibilité depuis que je suis chez eux (janvier 2013) et j’avoue que je suis plutôt content de la transparence au niveau du mail et de la news dédié. Il faudra tout de même vérifier que ce genre d’incident n’arrive pas tous les 4 matins… Un bon point pour le service client Gandi !
le jour où vous mettrez un n° de téléphone sur votre site on pourra peut-être faire avancer les problèmes, parce que les emails, personne ne répond et on sent nettement que vous n’en avez rien à secouer de vos clients! Ça ne sert à rien que je m’énerve puisque devant votre incurie j’ai changé d’hébergeur… ah si au fait vous me devez toujours 15 €
amusez vous bien
C’est vrai qu’il n’y a pas de numéro de téléphone mais est-ce essentiel (cf. Les call center au Maroc ou ailleurs qui ne comprennent rien à ta demande) ? Chez quel hébergeur es-tu désormais ?