Le Fort d’Issy pointe son nez

Le Fort d’Issy est un grand projet d’habitations qui a fleuri à Issy-Les-Moulineaux. Les gens ont payé, il est temps de voir le résultat… en photos !

Le message de bienvenue
Le message de bienvenue

Si vous ne connaissez pas le Fort d’Issy il faut savoir qu’il s’agit à l’origine d’un vrai fort type « Vauban » qui a assuré notre défense. Les structures militaires ont donc été enlevées (sauf la ceinture) pour y construire plusieurs immeubles.
Le fort est désormais moitié ouvert moitié fermé car seuls quelques immeubles sont maintenant occupables et une entrée sur les deux est ouverte.

Le plan du fort
Le plan du fort

Le plan relate plusieurs commerces tels que boulangerie, banque, supermarché… La rumeur dit que la boulangerie est ouverte mais je ne l’ai pas trouvée…

Or natura
Or natura

Cet immeuble est mon coup de coeur ! Il s’agit de « Or natura » de Bouygues Immobilier Avec ses reflets « bronze » on a un sacré contraste avec le blanc du bâtiment et du ciel parisien 😉 Seules trois sociétés se partagent le gâteau : Vinci, Bouygues Immobilier (qui s’est gentiment permis de brancher des box Bouygues 😉 business is business) et BNP Paribas Immobilier (je pense que la banque qui va ouvrir sera « verte »).

Collecte pneumatique
Collecte pneumatique

Le quartier se veut aussi innovant grâce à :

  • une collecte pneumatique pour les déchets ménagers et les recyclables
  • une piscine feng-shui (euh… bah une piscine sympa disons)
  • un réseau de chaleur alimenté par la géothermie
Les travaux en cours
Les travaux en cours

La construction pour le reste suit son chemin. N’oubliez pas la date importante : dimanche 2 juin, date à laquelle aura lieu l’inauguration officielle du fort. En présence du maire d’Issy-Les-Moulineaux : André Santini.

En attendant de voir le Fort de plus près je vous invite à vous rendre sur les sites suivants :

À bientôt pour de nouvelles photos B-)

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

Une réflexion sur « Le Fort d’Issy pointe son nez »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.