Monument Valley : un jeu de réflexion novateur

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous un jeu sur Android : Monument Valley. Si vous aimez les jeux de réflexions : ce jeu est fait pour vous. Je vous explique pourquoi dans la suite !

Monument Valley
Monument Valley

Kesako ?

Monument Valley est un jeu qui sort des sentiers battus. C’est un jeu de réflexion qui se joue seul. Le principe est simple : mener Ida (c’est le nom du personnage) d’un point A en un point B. D’ici là rien de neuf sous le soleil… Ce qui se complique c’est que le jeu est un vrai labyrinthe où vous devez utiliser plein de mécanismes pour arriver à vos fins. Ok ça a l’air facile ! Non, car on est dans de la 3D à 100% c’est à dire que même si deux plateformes ne sont pas à la même hauteur : il se peut que sous un angle différent ou en se déplaçant, elles finissent collées ! What ? Voici un petit exemple pour mieux comprendre la complexité :

Démo Monument Valley
Démo Monument Valley (cliquez sur la photo pour agrandir)

Ah là, c’est un peu plus chiadé, non ?

Design

A l’aube du flat design : il est vraiment temps de faire des jeux beaux ! Et Monument Valley est beau (enfin je trouve : tout est une question de goût évidemment !)

Chapitre 5 - le Beffroi
Chapitre 5 – le Beffroi

Le prix ?

Il est à 2,99 € sur Amazon AppStore et à 3,59 € sur le Play Store.

Ah là on touche un point sensible : pourquoi payer pour un jeu alors que l’on peut en avoir plein de gratuits ! C’est simple avec tous les jeux gratuits auquel j’ai joué : aucun n’arrivait à la cheville de celui-ci ! Et n’oubliez pas que quand vous prenez un jeu gratuit : vous le payez de toute manière (publicité, bugs, paiement dans l’application (pay-in-app)) !

Si vous aussi vous avez envie de tenter l’aventure : n’hésitez pas ! Si vous avez aimé mon avis ou que vous voulez donner le votre : les commentaires sont là pour ça !!

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.