Aujourd’hui, je commence une nouvelle rubrique : j’ai testé pour vous ! Cette rubrique me permettra de tester et donner mon avis sur des différents services.
Le premier service que je teste : Rapid’Auchan. Ce système permet de prendre vous-mêmes la zapette de la caissière (en douceur, ne lui faites pas de mal : elle est gentille ;)) et de scanner vos articles au fur et à mesure. A la fin vous payez à une caisse dédiée et bye bye ! Continuer la lecture de J’ai testé pour vous : Rapid’Auchan
Je fais partie d’un programme appelé « le club des produits Auchan ». En tant que membre de ce « club », (qui est plus un rassemblement de consommateurs qu’un club) je profite tous les mois d’un bon pour tester un produit Auchan (on s’en doutait :D) choisi.
Le choix de janvier (il était temps, on est déjà le 30) : les oeufs !
La première chose que je fais quand j’achète ce genre d’ingrédients : c’est regarder le premier chiffre sur la coquille : 1 ! On s’en sort bien car j’ai vu bien des marques qui annoncent de l’élevage en plein air et qui se retrouvent avec un 2 ou un 3.
Pour la petite explication, voici la signification de ce chiffre :
0 : Bio
1 : Poules élevées en plein air
2 : Poules élevées au sol 🙁
3 : Poules élevées en cage ou batterie :'(
On apprend aussi que ces oeufs sont français (le « FR » après le 1), c’est bon signe !
On se lance ! Pour goûter, la meilleure façon est pour moi : l’oeuf à la coque. C’est un mi chemin entre le gobage de l’œuf et l’oeuf dur. Cela permet de différencier le jaune du blanc tout en ayant un goût de jaune le plus exquis. La technique est simple: on plonge les oeufs dans l’eau bouillante et on attend 3 minutes dès la reprise de l’ébullition (6 pour mollet et 9 pour dur) puis on égoute et on …
Déguste !
On sent bien le goût du jaune qui est vraiment bon. Le blanc est un peu fade mais c’est du blanc 🙂 Avec un peu de sel en plus c’est très bien !
A un prix indicatif de 2,52€ pour 9 oeufs c’est plutôt cool 🙂
Bien sûr, je ne suis pas un vendu, je n’ai pas été payé par Auchan pour faire ce billet. Si toutes fois vous n’êtes pas d’accord avec moi, je vous en prie : les commentaires ci-dessous sont là pour ça 😀
Dans un précédent billet, je vous parlais de la façon dont YouTube rend la vie dure (il ne faut pas exagérer non plus : ils aiment ça !) aux publicitaires. Quand j’ai vu cette vidéo, j’étais accroché : j’ai donc dépassé la limite des 5sec pour regarder la pub entière soit 20sec ! La voilà (et la critique ensuite) :
Truc vendu : 4G de Samsung Musique : aucune à part quelques notes au piano Synopsis : Démontrer que la 4G permet d’accélérer sa vie. Une autre vidéo sur le même thème et on attaque !!
Les + ou – : La pub ne passe pas par quatre chemins : elle attaque directement par un gars qui joue très rapidement avec ses gobelets (dans la 1ère) ou à couper un concombre à la vitesse de la lumière (dans la 2ème). Là on se demande : que veulent-ils nous vendre : et on ne zappe pas (+) ! Ensuite les vidéos sont intercalées de deux messages : « Plus vite » et « Plus vite ? ». On sent l’idée qui se met à germer… on s’attend à une accélération mais ce n’est pas le cas (-). Néanmoins, la troisième séquence cherche à nous arracher un sourire voire un rire : soit le pongiste se prend une balle en pleine figure, soit un joueur de billard rate sa dernière balle… sauf qu’au final c’était un rebond pour la mettre dans un autre trou (+) ! C’est une technique bien connue dans la pub et dans la psychologie humaine : un rire ou un sourire aide à la « mémorisation produit » en gros : on est prêt à recevoir le slogan « Vous aimez la vitesse ? Vous aimerez la 4G. Samsung »… La pub de maintenant pense qu’il faut donner un tas d’informations pour vendre le produit : ici pas de voix off, on comprend le message et ça nous détend !
En accord ou pas avec le jugement ? On en discute dans le commentaires ci-dessous !!
Vous avez vu cette pub ? Moi oui, la critique après la vidéo 😀
Musique : C2C – Down the road Truc vendu : Google Chrome (le navigateur de Google, concurrent de Firefox ou d’Internet Explorer entre autres )
Synopsis : C’est deux gars français qui veulent prouver que l’auto électrique peut avoir une très grande autonomie. Ils partent donc en voyage en espérant trouver des locaux (pas les salles, les gens ;)) pour recharger la voiture. Comme par hasard ils utilisent Chrome pour trouver ces fameux « pluggers ».
Les + ou – : Ils sont dans une voiture qui roule électrique donc il faut économiser cette énergie : alors pourquoi embarquer un PC même portable qui va vous réduire fortement votre autonomie (-) ?? De plus ils ont besoin d’Internet pour appeler à la rescousse (-) => comment font-ils ? Soit Wi-Fi mais là je pense que c’est galère, soit 3G et ils ont intérêt à être pote avec leur opérateur car ça va leur coûter une fortune !! Passons à la musique : elle est géniale (+) et ils l’ont même modifiée un peu pour rajouter un effet sur la musique quand ils sont en panne électrique (+) !
Récap : deux – pour réalisme douteux et deux + pour la musique et les effets : ça c’est mitigé 😉 Ah j’oubliais : je suis allé sur le site de l’Odyssée Électrique (le nom du programme) et Google ne fait pas partie des sponsors, alors m’étonnerait qu’ils aient véritablement utilisé Chrome 😎
Au final c’est une pub sympa mais rien ne dit que les deux frenchies nous ferons envie de télécharger chrome…