Les vacances sont finies : alors on reprend la musique de la semaine ! Tout d’abord mes excuses si vous n’avez pas trouvé votre bonheur lundi 5 Janvier… Voici de quoi vous faire oublier ça 🙂
Le clip
Ce clip m’a bien fait marrer puisque je l’ai vu juste après une pub Sosh. Nul ne saura qui a copié sur l’autre mais on ressent tout de même une influence commune pour la couleur psychédélique et les modèles en rondeur (ce qui ne nous déplaît pas !)… Sinon on comprend assez rapidement la critique des magazines par exemple avec le « after » (après) et « before » (avant) où la femme grossit pour le après 😀
Les paroles
Rien de plus explicite que le refrains « all about that bass, no treble » : je suis du genre contrebasse, pas violon. Ceci fait écho à sa silhouette (enfin je suppose !). Le premier couplet nous apprend qu’elle n’a pas une taille 32 (« size 2 » en anglais) mais cela ne l’empêche pas de bouger (« shake it ») comme il se doit avec ses fesses qui plaisent aux hommes 🙂 La critique arrive sur les magazines qui abusent du photoshop alors que les femmes ont de belles formes dont il ne faut pas avoir honte ! Puis là est fait le rapprochement avec les poupées barbies auxquelles elle ne ressemblera jamais. Et si c’est ton truc (les maigres poupées) : « move along » (bah… passe ton chemin !)
Si tu penses que tu es trop grosse n’oublies pas que « Every inch of you is perfect from the bottom to the top » = Chaque centimètre de toi est parfait des pieds jusqu’à la tête (je le pense aussi !)
Meghan Trainor
Meghan Trainor n’a que 21 ans et je trouve toujours ça impressionnant de commencer si jeune… et triste aussi parfois. Toujours est-il qu’elle est naît dans une famille de musiciens d’où la facilité de sortir un CD 🙂 Elle a donc écrit et produit toute seule deux CD avant d’avoir un contrat avec Epic Records pour sortir un album et connaître la renommée qu’elle a désormais. Une artiste à suivre donc pour voir son évolution en espérant qu’elle ne mourra pas à 27 ans pour rejoindre le club…
En gros (oups le jeu de mot)
Ne vous fiez pas à la balance pour votre bonheur et soyeux heureux(se) quoiqu’il arrive !
Enjoy 2015 !
C’est dynamique mais pas trop le style que j’aime. C’est un peu rétro sur le plan musical.
Moi j’aime les musiques où l’on peut danser dessus ! Chaqun son style 🙂