Beautiful de Christina Aguilera

Beautiful – Christina Aguilera : Musique de la semaine

2015 est une nouvelle année. J’en profite pour faire des musiques par thèmes communs. Chaque mois retrouvez des chansons autour d’un thème commun. Ce mois de janvier est le mois Assumez-vous ! Je laisse donc la place à Christina qui vous dira ô combien vous êtes Beautiful !

Les paroles

Christina veut nous parler du malaise que certaines personnes peuvent avoir : « Then suddenly it’s hard to breathe »= Tout d’un coup, c’est difficile de respirer. Le refrain nous dit que les mots ne doivent pas nous toucher « I am beautiful, no matter what they say ». Ces gens qui sont considérés comme « delirious » (délirants) car ils essayent de combler un vide comme un puzzle où il manquerait une pièce : « The piece is gone, Left the puzzle undone ».

Au final, pour toujours le soleil brillera : « The sun will allways shine ». Car nous sommes beaux « we are beautiful » qu’importe ce que disent les autres « no matter what they say ». De toute façon les mots ne peuvent pas nous atteindre « Words can’t bring us down ».

La musique

La musique est plutôt calme contrairement à celle de la semaine dernière All about that bass. Ce qui me fait toujours sourire et qui prouve que la chanteuse n’est pas super douée : c’est la voix doublée. Ce n’est pas sur toutes les phrases mais c’est présent sur « delirious », « in all your doom »: en fait c’est surtout sur les aigus…

Le clip

Je pense que vous avez vu des personnes qui sont considérés comme beaucoup « à la marge » comme : un travesti, des homosexuels, une anorexique, un punk… Le tout est de se sentir bien quoiqu’il arrive et quoique les gens pensent. Vous êtes beaux ! Pour la petite histoire : vous remarquerez que le clip est au format 4:3 (plutôt à la mode en 2004 : il y a 11 ans !).

Beautiful de Christina Aguilera
Beautiful de Christina Aguilera

Christina Aguilera

La petite est américaine et née en 1980 ce qui lui fait 34 ans (24 ans au moment du tournage du clip) ! Sinon ça fait un moment que l’on n’entend plus parler d’elle même si l’année dernière elle a annoncé travailler sur un 8ème album. Elle a tout de même chanté pour la bande originale de Hunger Games : l’embrasement la chanson We remain.

Comme d’habitude retrouvez cette chanson dans notre playlist Musique de la semaine !

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

2 réflexions au sujet de « Beautiful – Christina Aguilera : Musique de la semaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.