Notepad++ est Charlie

Vous connaissez Notepad++ ? Il s’agit d’un éditeur de texte avec des fonctionnalités avancées. C’est pratique lorsque vous faites du développement qu’importe le langage (Java, C, C++, PHP, HTML, …). Ce n’est pas pour vous convaincre de l’installer (c’est une référence) que je vous parle de cet outil mais c’est pour vous narrer la dernière mise à jour…

En effet, la dernière mise à jour que j’ai effectué de Notepad++ est surprenante car elle lance l’outil et de son propre chef, elle commence à écrire là devant vos yeux ébahis !

NotepadIsCharlie
Notepad is Charlie (cliquez sur l’image pour agrandir)

Si vous n’êtes pas un champion de l’anglais ou si cette langue vous rebute : voici la traduction !

« Freedom of expression is like the air we breathe, we don’t feel it, until people take it away us. »
La liberté d’expression est comme l’air que l’on respire, nous ne le sentons pas, jusqu’à ce que certaines personnes nous l’enlève.
« For this reason, Je suis Charlie, not because I endorse everything they published, but because I cherish the right to speak out freely without risk even when it offends others. »
C’est pour cette raison, Je suis Charlie, non parce que j’adhère à tout ce qu’ils publient, mais parce que je chéris le droit de parler librement sans risque même lorsque cela offense les autres.
« And no, you cannot just take someone’s life for whatever he/she expressed. »
Et non, vous ne pouvez pas enlever la vie de quelqu’un quelque soit ce qu’il/elle a exprimé.
« Hence this « Je suis Charlie » edition. »
D’où cette édition « Je suis Charlie »

Je n’ai rien de plus à ajouter. Je pense que tout est dit !

Edition Je suis Charlie
Edition Je suis Charlie

#JeSuisCharlie

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.