SFR lance la 4G à la Défense

Bon ok, je suis un peu à la bourre sur ce sujet. En effet, SFR a lancé la 4G à la Defense. Je vous en parle en ce moment car la pub sur ce sujet a envahi notre cher quartier d’affaires…

Pub 4G - Tour SFR
Pub 4G – Tour SFR

Qu’est-ce que la 4G ? C’est le réseau mobile de dernière génération. Il permet de surfer beaucoup plus rapidement. Il prend la suite de la H+ (ou dual carrier) qui prenait la suite de la 3G+ (ou H). Il promet des débits intéressants : un test à la Défense nous a permis d’atteindre 13 Méga par seconde dans un des bureaux… ce qui nous fait un Internet aussi rapide qu’à la maison (pour ceux qui ont l’ADSL) !

Installation pub Galaxy Note II 4G
Installation pub Galaxy Note II 4G au CNIT

Comment en profiter ? Alors, c’est là que ça se complique vu qu’il faut avoir : un smartphone 4G compatible en France (l’iPhone 5 est 4G mais pas compatible avec les fréquences françaises), un forfait 4G (comme les forfaits SFR Carrés 2Go, 4Go et 6Go) et être au bon endroit (Montpellier, la Défense, Lyon pour SFR).

Plus d’infos sur le réseau 4G de SFR.

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

3 réflexions au sujet de « SFR lance la 4G à la Défense »

  1. Pour la vitesse, j’ai déjà fait des tests à plus de 25 Méga à la Défense de mon côté, cela dépend sûrement du nombre d’utilisateurs simultanés des antennes 4G …quant à la couverture, ca a un peu évolué depuis:
    http://4g-lte.fr/couverture-4g-par-ville/
    Et on devrait normalement atteindre les 40% de couverture nationale chez Bouygues en octobre…Bref, il ne reste plus qu’à investir dans un nouveau smartphone, car de mon iPhone n’est pas compatible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.