Critique ravioles à poêler bio de Saint Jean

Avec ma fiancée, nous nous sommes inscrits à des tests de produits bio. Ces tests permettrons d’élire le Meilleur Produit Bio de l’année 2013. Cela fait donc plusieurs produits à tester et comme je suis un mec sympa je vais vous en parler dans mon blog 🙂 La dernière critique était pour la pizza 4 saisons de Carte Nature, on continue avec Saint Jean et ses Ravioles à poêler bio.

Packaging Ravioles à Poêler

Packaging Ravioles à Poêler

Le packaging est en alu plastifié à l’extérieur et je le trouve un peu trop chargé. Notamment avec les trois indications BIO : le label AB français, le label Bio Européen et l’annotation « BIO ». A l’arrière du paquet se trouvent des indications pour cuire les ravioles mais aussi des idées recette et dégustation. Le gros bloc blanc avec le code barre, la date de péremption et le numéro du lot est vraiment horrible !

Les ingrédients des Ravioles à Poêler

Les ingrédients des Ravioles à Poêler

Les ingrédients sont pour la plupart bio. On aurait préféré éviter certains ingrédients comme la gomme xanthane. Un bon point car l’antioxydant utilisé est du romarin donc naturel 🙂

Dans son petit paquet

Dans son petit paquet

Avant cuisson, les ravioles ressemblent à des ravioles donc pas de soucis 😀 Les ravioles sont prédécoupés donc prêtes à poêler !!

C'est cuit !

C’est cuit !

La cuisson ne se passe pas au poil : j’ai commencé à cramer certaines ravioles pendant que d’autres ne se coloraient pas… De plus il est conseillé de cuire sans addition de matière grasse, j’en aurai ajouté cela aurait évité de coller dans la poêle et les ravioles auraient été moins sèches… On passe donc à la dégustation. Les ravioles ont une bonne odeur et un bon goût : on sent le fromage et la tomate. La cuisson à la poêle permet d’avoir des ravioles croustillantes ce qui change de celles cuite à l’eau qu’il faut gratiner ensuite.

Avis sur Ravioles à poêler bio par Jérôme ROUSSEAU

Goût
Aspect
Odeur
Ingrédients
3.9
Bien

C'est un bon produit rapide à préparer. Malheureusement, c'est un peu sec et trop salé pour être parfait !

A propos de l'auteur

jercle est comme Alfred : ce n’est pas un vendu ;)
Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

Nombre d'entrées : 80

Laisser un commentaire

© 2013 - Gowa par Jérôme ROUSSEAU

Retour en haut de la page