Volvo vient de sortir une nouvelle version de la V40 : la Cross Country. On est donc parti sur du matraquage publicitaire pour la vendre avec une unique publicité : celle qui suit ! A vos marques, prêt ? Partez !
Musique : Feeling Alright de FC Walvisch (on y reviendra)
Truc vendu : V40 Cross Country de Volvo
Avis : Le principe est simple : c’est deux amis qui s’évadent en voiture dans la nature. L’un conduit et l’autre n’a rien à faire de ce qu’ils traversent : on sent qu’il a été forcé par son ami (amitié qui est donc à remettre en cause) et il préfère largement être sur son portable ! Il doit sûrement raconter ses malheurs sur Facebook ou à sa femme… L’histoire de base est déjà à se tirer les cheveux mais attendez de voir la suite !
En effet, le conducteur décide de remédier à ce geekage et de prendre le téléphone de son pote (fais payer ton amitié ;-)). Celui-ci s’aperçoit que la nature est belle et crie en haut d’une vallée à la fin !
Bon. Le slogan arrive : « Imaginée pour vous évader ». Bon ok, c’est une voiture proche du 4×4 dont l’objectif est d’aller sur des terrains hostiles… Mais là : ils prennent une route très civilisée ! Quelle est donc la vraie utilité de payer plus cher pour une option « cross country » pour prendre une simple route ??
Bon. Et je ne parle pas de la musique : à la première écoute elle fait presque rêver ! De plus le message est positif : Feeling Alright = se sentir bien. C’est un peu le comble pour un ami qui se fait traîner dans une voiture contre sa bonne volonté !
Bon. Mais cette publicité, cela fait déjà plus d’un mois que je la vois tous les jours. Volvo s’est dit que les suiveurs de BFM TV sont la cible de sa voiture : alors matraquage power !!!!!! Oui, au bout de trois ou quatre fois : on craque ! Cette musique nous sort par les trous de nez et ne nous fait pas nous sentir bien du tout 🙁
J’ai été trop loin ou pas assez ? Vous aimez cette musique ou vous l’avez écrite (malheur à vous) ? Réagissez dans les comms ! B-)
Une réflexion sur « Critique pub Volvo V40 Cross Country »