Critique pub : ING Direct

Les banques « pure-players » (uniquement sur internet) doivent s’aider de la publicité pour améliorer leur visibilité… et récupérer des clients accessoirement ! Avec les pubs d’Hello Bank qui nous énervent (prochainement un article) : voici les douces images d’ING Direct…

Truc Vendu : ING Direct
Musique : Non connue
Avis : Un rapide commentaire sur la musique car ce n’est pas une musique à proprement parler. Il s’agit juste de notes. A noter que cette musique reflète bien la simplicité et le calme.

La voix off est assez claire mais ce qui surprend le plus : c’est le chat !! C’est vrai que le chat est trop mignon et du coup on n’écoute pas la voix off… Sauf à la fin où on ne voit plus le fameux chat. Alors oui, on aime bien les petits regards du chat de « Marco ». Quand il est devant l’ordinateur à regarder ce que fait son maître, il est mignon. Quand il est allongé sur le canapé, il est mignon. Quand il joue avec de la ficelle, il est encore mignon !! Et quand il vous regarde dans les yeux, là ça tue 😀 !

C’est vrai que les publicitaires avaient l’habitude de mettre une belle fille, une belle voiture, mais assez rarement un piti chat 🙂

Et le script ?

Bah… j’ai dû écouter la pub sans regarder et ça dit : (je zappe la partie où il parle de son chat) « J’aime bien quand c’est simple est clair. Chez ING Direct aussi c’est clair. Pour mon compte courant : toutes les opérations courantes sont gratuites. » (oh mais ça veut rien dire sur ce qui est vraiment gratuit !) « Et quand c’est payant : le tarif est annoncé clairement ».

Et finalement le chat disparaît et : « Pas de jargon bancaire. Des tarifs clairs » et le slogan : « ING Direct : améliorons la banque ». Personnellement je n’ai jamais vu de banques qui parlaient dans un jargon incompréhensible… En allant sur la page des tarifs d’ING Direct, je remarque que c’est découpé en trois parties : Les produits qui ont baissé, ceux qui sont devenus gratuits et ceux qui ont augmenté (il faut oser). Je vais donc dans la troisième partie et je remarque : « Frais par avis/opposition à tiers détenteurs » = wtf ! ce n’est pas du jargon bancaire ça ????

Et puis dans les tarifs du compte courant, nous avons quand même un truc facturé à 15€/trimestre qui se nomme « Frais de non-respect du versement minimum (750 €/mois ou 2 250€ par trimestre) » : bien sympa tout ça !!

Et vous : vous en pensez quoi ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

Une réflexion sur « Critique pub : ING Direct »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.