Critique pub : Dior Eau Sauvage

Vendre un parfum n’est jamais une chose aisée, surtout à travers la TV ! Et pour cause : on ne peut pas sentir à travers la petite lucarne (pour l’instant :D). C’est donc Dior qui se prête à l’exercice dans cette publicité pour son parfum « Eau Sauvage ». Pour information : cette publicité est classée tout public.

Truc Vendu : Dior Eau Sauvage : du parfum
Musique : I’m A Man de Black Strobe (achetez le mp3)
Avis : Il faut savoir que cette publicité n’a pas été tournée par Dior car il s’agit en fait d’un extrait du film « La Piscine » (1969). On voit Alain Delon caresser le dos d’une femme avec une branche de laurier (je suppose). La femme se retourne et l’embrasse… C’est une scène assez « caliente » qui n’a pas pris une ride grâce à la musique de Black Strobe « I’m a man ». Le spot fini par une voix-off assez proche de la voix d’Alain Delon qui indique juste « Eau sauvage le nouveau parfum de Christian Dior ». C’est un peu gros car « Eau sauvage » n’est pas vraiment un « nouveau parfum »…

Ce que Dior veut essayer de nous faire comprendre c’est ce que l’on peut appeler « l’effet Axe ». En effet, il suffit de porter l’odeur du parfum et les femmes se jettent sur nous ! Je vous déçois peut être mais c’est faux ! Jamais une femme ne vous sautera dans les bras sous prétexte que vous lui grattez le dos avec une branche et que vous portez le parfum Dior… Ceci manque un peu de réalisme… Mais la cible est peut être les consommateurs marqués par le film La Piscine (qui a 44 ans) et le jeu magnifique d’Alain Delon et Romy Schneider !

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

2 réflexions au sujet de « Critique pub : Dior Eau Sauvage »

  1. Je pense que Dior utilise les symboles sensuels : la caresse sur la peau, l’image d’un grand séducteur du cinéma, la femme en partie dénudée et cette voix grave et chaude qui accompagne l’image. C’est une très belle scène !
    En fait la plupart des ventes de parfums recherchent à atteindre la femme ou l’homme en utilisant l’aspect sensuel du clip. Ici, c’est un extrait de film que Dior a du payer cher.
    Le résultat pour eux c’est de vendre et je crois qu’ils y arrivent par ce biais là. Tout est bon pour gagner de l’argent …

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