Critique salade de quinoa de Carte Nature

Avec ma fiancée, nous nous sommes inscrits à des tests de produits bio. Ces tests permettrons d’élire le Meilleur Produit Bio de l’année 2013. Cela fait donc plusieurs produits à tester et comme je suis un mec sympa je vais vous en parler dans mon blog 🙂 On commence donc par la salade de Quinoa aux Châtaignes et Fruits Secs de Carte Nature.

Les ingrédients !
Les ingrédients ! (cliquez sur la photo pour agrandir)

On commence par le packaging qui est plutôt traditionnel pour ce genre de produit. Les ingrédients sont quand à eux nickel : pas de conservateur et tout est bio (sauf le sel qui ne peux pas avoir de certification bio). Dans cette composition on remarque que les fruits secs arrivent en deuxième avant les châtaignes (qui arrivent en quatrième position). Tiens : on en parle des châtaignes, c’est pas un produit que j’adore forcément car l’apport en goût n’est pas ouffissime, enfin : on verra en pratique à la dégustation…

La salade de quinoa dans sa boite
La salade de quinoa dans sa boite 🙂

On ouvre donc la boîte et on hume : l’odeur est appétissante, c’est un bon point. La couleur est correcte.

La salade de quinoa dans l'assiette !
La salade de quinoa dans l’assiette !

On passe donc à la dégustation !
La noisette apporte tout son croquant à la salade et c’est plutôt appréciable. Le raisin est primordial dans cette recette puisqu’il apporte beaucoup de goût et offre un contraste sucré-salé plutôt cool. Contrairement à la châtaigne qui n’a pas beaucoup de goût et qui n’apporte pas grand chose à cette salade… Le troisième fruit sec, l’amande, n’a pas été trouvée dans la salade, je ne comprends pas pourquoi ils le laissent dans les ingrédients 😀

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

Une réflexion sur « Critique salade de quinoa de Carte Nature »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.