Testé : Zyriab par Noura

Vous connaissez l’institut du monde arabe à Paris ? Il s’agit d’un musée sur l’art et la culture arabe. Vous y trouverez des moucharabiehs : particularité exceptionnelle de ce lieu. Ce sont des fenêtre équipé d’un mécanisme unique pour cacher le soleil au fur et à mesure de la journée. En haut de l’IMA : vous trouverez Zyriab, un salon de thé. Alors, ça vaut le détour ?

Les pâtisseries

Dégustation de pâtisseries
Dégustation de pâtisseries

Je commande donc un assortiment de pâtisserie (appelé baklawa) avec un thé à la menthe. Les pâtisseries sont bonnes (certaines moins d’autres plus). Mon hôte, un thé gourmand avec une glace et une pâtisserie. La glace n’était pas mémorable mais la pâtisserie était bonne.

Le thé

Théière pour deux
Théière pour deux

Le thé à la menthe n’est pas pré-sucré donc c’est plutôt un bon point : on peut le sucrer comme on en a envie. Le thé est servie dans une belle théière. Au niveau quantité il y a largement de quoi remplir un paquet de « tasse » (dans la culture arabe, le thé n’est pas servi dans des tasses mais des verres). Le thé reste bien chaud et on sent bien le goût de menthe. En effet, un bon paquet de feuille de menthe y plonge.

L’addition

La fatidique !
La fatidique !

30€ pour un goûter ça fait un peu mal… En effet, le service est on ne peux plus distingué et le lieu impressionnant : mais est-ce bien raisonnable ?

La carte

Si l’envie vous vient, voici les coordonnées :

image  image

 

La vue

La terrasse était fermée ce jour et c’est bien dommage. La vue y est splendide !

Vue depuis la terrasse sur Notre Dame de Paris
Vue depuis la terrasse sur Notre Dame de Paris

Retrouvez les autres avis sur des lieux sur le plan.

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.