Critique pub – récap 2013

Banque, parfum, voiture, … plusieurs services & objets (de désir ?) ont fait l’objet d’une critique publicitaire sur mon blog. Parfois acharnée, parfois énervée, parfois émerveillée, la critique fut toujours sincère et vraie. Voici un récapitulatif des critiques.

Youtube

Critique Pub Chrome : Odyssée Electrique

Deux – pour réalisme douteux et deux + pour la musique et les effets : ça c’est mitigé 😉 Ah j’oubliais : je suis allé sur le site de l’Odyssée Électrique (le nom du programme) et Google ne fait pas partie des sponsors, alors ça m’étonnerait qu’ils aient véritablement utilisé Chrome 😎

 Critique Pub Samsung : 4G

Comme quoi une pub très simple sans personne qui parle fait tout de même un carton avec trois points positifs et un seul négatif : bravo !

Critique pub : Compagnie du Ponant

De belles images qui donnent envie de partir en vacances. Mais le yachting de croisière peut bloquer certains : soit au niveau du prix du voyage soit au niveau du temps passé sur un bateau ! Résultat mitigé…

Critique Pub Aubert

Un réalisme qui concerne toutes les familles : endormir l’enfant qui pleure. Même si cela les concerne : je ne pense pas qu’ils achèteront cette poucette grâce à la pub !

Critique pub Audi : A3 Sportback

Une bonne publicité sans fioritures et avec des effets de sons surprenants dans l’idée de la publicité pour Chrome que j’ai critiqué précédemment. Aucune fausse note n’est présente dans cette pub : du grand art !

Critique pub Ek’oh de Malongo

Trop de « green-washing » à mon goût. Néanmoins, la voix off et les animations sont belles. Surtout avec le grain de café qui « bat » !

Critique pub Volvo V40 Cross Country

Une musique désagréable et une tentative de green-washing… Je ne suis pas sûr que cette publicité fasse vendre ! Surtout vu le nombre de fois qu’on la voie : cela nous rappelle les publicités pour Mercurochrome (le pansement des héros) 🙁

Critique pub : Dior Eau Sauvage

Une pub manquant de réalisme mais touchant par sa musique et ses acteurs prestigieux !

Critique pub : SFR 4G – Jérôme

A vous de découvrir !

Critique pub : Seat Leon SC

L’originalité n’est pas au rendez-vous : un client content dans une voiture. Mais la musique sauve un peu l’affaire. Dommage que la même musique soit déjà utilisée dans une autre pub (de parfum).

Critique pub : ING Direct

C’est trop mimi ! Et du coup ça marche. Le slogan passe comme par magie : « C’est clair ». Par contre pour les tarifs clairs : il faudra revenir (Réalisme : 1/5) !

Critique pub : Hello Bank

C’est vrai que le message passe et c’est original. Trop original : ils auraient du se douter de quelque chose…

Ce n’est pas fini !

Au final, je crois que cette dernière est vraiment la pire de 2013 surtout qu’elle continue à nous ennuyer sur YouTube : sur une dizaine de vidéos regardés, YouTube me l’a montré 6 fois soit 100% des pubs : c’est horrible ! Sinon, à très bientôt en 2014 pour d’autres critiques !

Réagissez dans les commentaires ci-dessous : quelle pub / critique avez-vous préféré ? voulez-vous plus de critiques ? Voulez-vous me soumettre des pubs à critiquer (ou dézinguer) ?

Publié par

Jérôme ROUSSEAU

jercle est comme Alfred : ce n'est pas un vendu ;) Si vous voulez que je teste un produit, une publicité ou quoique ce soit, : contactez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.